in

Frénésie médiatique autour de l’arrivée de Donald Trump à New York, la veille de sa comparution

Frénésie médiatique autour de l’arrivée de Donald Trump à New York, la veille de sa comparution



Le 3 avril 2023, l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, est arrivé à New York à bord de son avion personnel, le Boeing 757, après un voyage médiatique depuis la Floride. La fascination médiatique dont il a bénéficié tout au long de sa campagne et de son mandat a été mise en lumière par cet événement, avec des caméras braquées sur l’avion et les journalistes filant son convoi depuis les airs. Même son arrivée devant le tribunal de New York pour faire face à des accusations de fraude a suscité un fort intérêt médiatique, avec des professionnels de l’attente payés pour être les premiers à compter l’arrivée de l’ex-président.

Le retour de Donald Trump sur le devant de la scène a été largement commenté par son entourage, son fils Eric publiant une photo de l’avion sur Twitter et son conseiller Jason Miller diffusant des captures d’écran des chaînes de télévision américaines couvrant l’arrivée de son patron à New York. Alors que les médias ont continué à se concentrer sur Donald Trump malgré sa destitution et ses poursuites criminelles, certains ont souligné son goût pour la publicité, comme en témoigne une citation de son livre à succès « L’art de la négociation » selon laquelle même un article critique peut être très profitable pour vos affaires.

Le vol de Trump de la Floride à New York a été filmé de façon intensive par les caméras des médias, avec un plan fixe sur le déchargement des bagages de l’avion qui a duré plusieurs minutes. Les journalistes ont commencé à faire la queue près de 24 heures à l’avance devant le tribunal où Trump devait comparaître, et certains ont même payé des professionnels de l’attente pour garantir leur place. Pendant ce temps, Trump, qui a été le premier président américain à être inculpé au pénal, a probablement regardé la télévision dans son avion, profitant de l’attention des médias.

L’arrivée de Trump à New York a rappelé à quel point il s’était nourri de la fascination médiatique tout au long de sa campagne et de son mandat présidentiel. Sa déclaration de candidature en 2015 a été précédée d’une lente descente d’escalier dans la Trump Tower de Manhattan, un événement qui a été salué par les supporters de Trump comme une mise en scène brillante. Bien que Trump ait quitté la présidence, il reste un personnage public important aux États-Unis, avec des supporters fidèles qui le voient comme un outsider politique qui a lutté contre l’establishment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À quoi ressemble la concurrence dans le Pacifique ? Les experts de la marine établissent une stratégie.

f7217e30bf15d857f68b8ed5d3eec6f5

Comment repérer les signes d’une culture d’épuisement professionnel avant d’accepter un emploi