in

« Faut-il que le Royaume-Uni fournisse des avions Typhoon de la RAF pour aider l’Ukraine à lutter contre la Russie ? » (68 caractères) Résumé: Fournir des avions Typhoon pour aider l’Ukraine à lutter contre la Russie – une question de débat.



Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a demandé à la Grande-Bretagne de lui fournir des avions de chasse modernes pour protéger la liberté de son pays lors d’une réunion à Westminster Hall mercredi dernier. Boris Johnson a été l’un des plus grands défenseurs de l’idée de donner la flotte de plus de 100 Typhons de la RAF à l’Ukraine, bien que cette idée ait été accueillie avec scepticisme par les experts militaires. Justin Bronk, chercheur au Royal United Services Institute de Londres, examine les nombreuses lacunes de cette proposition et explique pourquoi la formation des pilotes à des tactiques génériques pourrait être une option bien meilleure. Il explore également comment l’amélioration de l’armée de l’air ukrainienne pourrait jouer un rôle clé pour aider le pays à repousser l’invasion illégale de Vladimir Poutine.

Le Premier ministre Rishi Sunak a annoncé publiquement un programme de formation pour les pilotes de chasse ukrainiens, mais l’objectif initial était de préparer une formation plus rapide pour ces pilotes sur d’autres types de l’OTAN comme le F-16 ou Gripens plutôt que sur les appareils britanniques comme l’Eurofighter Typhoon.

Il y a de grandes valeurs dans l’offre du Royaume-Uni de fournir une formation générique de l’OTAN. Les avions de fabrication soviétique utilisés par les pilotes ukrainiens présentent de nombreuses différences conceptuelles et techniques avec les avions occidentaux comme le F-16. La disposition des cockpits est très différente, et les avions occidentaux comptent moins de commutateurs et de boutons. En conséquence, une courbe d’apprentissage plus raide doit être franchie pour apprendre à maîtriser ces avions. Les simulateurs de vol commerciaux modernes peuvent permettre aux pilotes de s’entrainer aux systèmes, aux capteurs et aux armes d’un avion comme le F-16C ou le F/A-18C. Cette formation virtuelle permettra aux pilotes ukrainiens de pratiquer les tactiques, techniques et procédures utilisées par la RAF pour le combat aérien.

La fourniture de certains Typhons plus anciens de la RAF exigerait une formation en profondeur des pilotes ukrainiens par le biais du système d’entraînement officiel pour les pilotes britanniques, qui souffre actuellement de déficits publics très importants.

Le Typhoon est également complexe à entretenir et n’est pas conçu pour fonctionner sur des bases aériennes dispersées relativement rudes et courtes que l’Ukraine doit utiliser pour éviter d’être visée avec succès par les frappes de missiles russes au sol. Ainsi, bien que soit un avion de chasse potentiel et un avion d’attaque polyvalent dans des situations qui n’impliquent pas de menace majeure de missiles sol-air et de frappes de précision à longue portée, le Typhoon n’est pas un avion idéal pour l’Ukraine à l’heure actuelle. Les types NATO comme l’américain F-16 ou le suédois Gripen seraient mieux adaptés. ImportError: No module named ‘readability’

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trump menacé d’inculpation, son camp dénonce un acharnement "politique"

Les groupes religieux pressent pour réduire le plus gros budget jamais accordé au Pentagone.