in

Explosion dans l’est de l’Ukraine : Les ennemis ont été touchés par des grenades propulsées par fusée. (69 characters)



Dans une vidéo choquante, un soldat ukrainien a été filmé lançant une attaque à feu ouvert contre des soldats russes, qui se trouvaient à quelques mètres de lui, avec un lance-grenades et une mitrailleuse. La vidéo a été tournée à Bakhmut et les images montrent le soldat ukrainien en train de tirer sur des ennemis russes juste après avoir découvert un trophée russe. Le clip de cinq minutes commence par un seul soldat avançant dans un champ désert en direction d’un bâtiment abandonné. À l’intérieur, ses camarades repèrent un soldat russe qui est pris pour cible avec une grenade. Le combattant ukrainien se cache ensuite derrière un mur et ouvre le feu sur son ennemi avec une mitrailleuse. La bataille pour Bakhmut s’intensifie et les combats continuent de faire rage, tandis que les civils de la région peinent à survivre sans électricité, eau ni nourriture. La ville de Bakhmut est depuis des mois une cible de l’offensive russe qui cherche à s’emparer de cette ville clé de l’est de l’Ukraine.

L’attaque de Bakhmut pourrait être un signe que les troupes ukrainiennes envisagent de se retirer de certaines parties de la ville.

L’Institute for the Study of War (ISW), un groupe de réflexion basé à Washington, évalue que les actions de Kyiv pourraient indiquer un retrait imminent des troupes ukrainiennes de certaines parties de Bakhmut. Les analystes préviennent que la capture de la ville pourrait rompre les lignes d’approvisionnement de l’Ukraine et permettre aux forces russes de se diriger vers d’autres bastions ukrainiens de la région de Donetsk. Les civils de la région ont quant à eux du mal à survivre sans nourriture, eau ni électricité.

La situation ne cesse de se dégrader et les analystes préviennent que les étapes entamées pour prendre Bakhmut pourraient coûter la vie à de nombreux civils. Malheureusement, à Zaporijjia, une ville située plus au sud, onze personnes, dont un enfant, sont mortes lorsque des missiles russes ont frappé un immeuble de cinq étages. Samedi, deux habitants des communautés de première ligne de la région de Zaporizhzhia ont également été tués, tandis que des forces russes ont tiré des obus de mortier et des roquettes sur un territoire tenu par l’Ukraine de l’autre côté de la rivière Dnipro, selon le gouverneur régional Serhiy Lysak.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est en train de négocier avec les alliés européens pour tenir la Russie responsable de ses actions en Ukraine. Il a également annoncé que la future de l’Ukraine était dans l’Union européenne. Peu de temps après cette déclaration, l’UE a annoncé la mise en place d’un centre international pour la poursuite des crimes d’agression à La Haye pour enquêter sur l’invasion de la Russie. Il est important que l’Ukraine diversifie son économie et se tourne davantage vers l’Ouest pour atténuer les épreuves qu’elle subit à l’est.

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'ex-président russe Medvedev compare le mandat contre Poutine à du papier toilette

La Cour pénale internationale émet un mandat d’arrêt contre Poutine pour crimes de guerre en Ukraine.