Publié
Mis à jour
Après avoir passé deux heures dans une salle d’audience de New York, aux États-Unis, l’ancien président Donald Trump a été inculpé de 34 chefs d’accusation, mardi 4 avril. Il aurait notamment orchestré des paiements pour faire taire trois personnes, lors de la campagne présidentielle de 2016.
Sous les vivats de ses partisans, Donald Trump, ancien président des États-Unis, est revenu sur ses terres de Floride (États-Unis), mardi 4 avril. L’occasion de battre en brèche toutes les accusations portées contre lui. « J’ai un juge qui déteste Trump, qui a une épouse et une famille qui détestent Trump, dont la fille a travaillé pour Kamala Harris, et qui reçoit maintenant de l’argent de la campagne Biden/Harris, beaucoup d’argent. Même des personnes qui ne sont pas fans de moi ont dit que ce n’était pas la bonne chose à faire. C’est une insulte pour notre pays », a déclaré Donald Trump.
Un procès qui pourrait avoir lieu dès janvier 2024
Donald Trump aura finalement passé deux heures dans une salle d’audience de New York (États-Unis), mardi. Il a été auditionné par le juge Alvin Bragg. Il l’a inculpé de 34 chefs d’accusation. Avant l’élection présidentielle de 2016, Donald Trump aurait notamment orchestré des paiements pour faire taire trois personnes, dont l’actrice de films X Stormy Daniels, le tout en maquillant ces sommes comme des dépenses de campagne. Pour le moment, Donald Trump comparaît libre, et n’est pas soumis au contrôle judiciaire. Son procès pourrait avoir lieu dès janvier 2024.