in

Encore un navire russe touché en mer noire

Encore un navire russe touché en mer noire

Encore un navire russe touché en mer noire
Publié par LCI / Date: 2024-03-06 11:00:37
Durée: 00:09:15 / 2148 likes / Rating: / 171751 vues
#Encore #navire #russe #touche #mer #noire

Dans une récente opération militaire, l’armée ukrainienne a affirmé avoir causé d’importants dégâts à un navire de guerre russe, le Sergey Kotov, situé près du détroit de Kertch en mer Noire. Les images de l’attaque, réalisée par des drones navals ukrainiens, ont été publiées par les services de renseignement ukrainiens. Selon Kiev, plusieurs marins russes auraient perdu la vie dans l’explosion du navire, tandis que d’autres ont réussi à fuir. Ce patrouilleur de guerre, entré en service récemment, était chargé de surveiller le détroit de Kertch, ce qui en faisait une cible stratégique pour les Ukrainiens.

L’attaque a eu lieu à proximité du port de Féodosia, non loin du pont de Kertch qui a été la cible de plusieurs attaques ukrainiennes ces derniers mois. Ce pont, symbolique pour les Russes, est considéré comme un symbole de l’occupation par l’Ukraine. Depuis le début du conflit, la flotte russe en mer Noire a subi de lourdes pertes, avec environ 26 navires détruits sur les quelque 80 que possèdent les Russes dans la région. Parmi les destructions les plus marquantes, on se souvient du Saratov, du Moskva ou encore du HEN gorvski gorvnav, qui ont été coulés par les forces armées ukrainiennes.

Les attaques contre la marine russe en mer Noire représentent un succès stratégique pour l’Ukraine, qui cherche à affaiblir les capacités militaires de son adversaire. Le pont de Kertch, inauguré par Vladimir Poutine lui-même, est un objectif majeur pour les Ukrainiens, qui cherchent à le fragiliser en attaquant les navires chargés de sa protection. Les action navales menées par l’Ukraine visent également à affaiblir symboliquement la présence russe en mer Noire et à marquer les esprits à l’approche du 10ème anniversaire de l’annexion de la Crimée.

En prenant pour cible le Sergey Kotov, les drones navals ukrainiens ont une nouvelle fois démontré leur efficacité dans les opérations militaires contre la marine russe. Les attaques coordonnées menées par l’Ukraine sur mer et sur terre montrent une stratégie offensive visant à exploiter les failles et les faiblesses de l’ennemi pour infliger des pertes significatives et marquer des points symboliques dans le conflit en cours.

42 Comments

Leave a Reply
  1. TOUTES LES FLOTTES DU MONDE et notamment la Française doivent développer d urgence des armes anti drones car ceux ci semblent inarrêtables par les moyens classiques. Drones anti drones, canon automatiques périphériques , systèmes de détections H24 …nos ingénieurs ont du pain sur la planche.

  2. Attendez la suite cher amie. La rusie va gagner cette geurre, il fallait l, OTA a detruit un navir ou les soutiens de l, OTa facilite la destruiction. Bientot vous allez fuire l, europe

  3. Cette chaîne fait tout pour tenir les téléspectateurs accrochés à leurs émissions, ils parlent tout le temps d"'une guerre nucléaire imminente. Poutine s"enfout de la France😅😅😅😅Bizarrement dans les autres chaînes on parle de toute autre chose. On a que de cassandres dans ce plateau . Il faut zapper, c tout. 😂

  4. Ni les Uktainiens ni les Russes ne sont capables de faire la guerre….pourquoi ne pas negotier et arreter cette guerre stupide au 21 eme siecle…Vous voules continuer encore une dizaine d annees…? Juste de la destruction….ca va rapprter quoi a vos deux pays….? On sait que les bombes et les armements atomic existent….Vous aimeriez les utiliser…? Vous voulez tout detruire et recommencer a construire…? C est quoi ce raisonnement…?

  5. Bizarre pour moi de mettre un dislike pour une vidéo de réussite ukrainienne, mais avec une intervention comme d'habitude catastrophique de Nivin Potros, je suis obligé! 🤢

  6. Bonjour,

    En 2014, une guerre civile traversait l'Ukraine.
    La Crimée, le Donbass russophones veulent leur independance vis à vis du gouvernement ukrainien.

    Il est normal dans ces cas d'envisager une possibilité d'évolution des frontières par référendum.

    Cela me paraît pour le moins dans ces situations, agir avec la voie de la raison et de l'humanité !

    Cause de la première guerre mondiale :

    Les principales causes sont: système d'alliances entre pays, rivalités impérialistes, course aux armements et tensions nationalistes.

    Moi, qui croyait que c'était parce qu'ils ne s'aimaient plus !

    Dans la paix et par référendum, il est normal de faire évoluer la frontière même s'il le fallait, après cinq ans.

    L'histoire n'a jamais été figée et elle ne le sera jamais !

    La notion d'appartenance à un pays est révolue.
    Aujourd'hui, on est aussi citoyen du monde. Cela n'empêche pas, et c'est naturel d'avoir un choix préférentiel pour son pays d'origine et/ou d'adoption.

    Tant que les politiques regarderont leurs intérêts et leurs egos avant celui de la population, sans même la consulter et suivre son aspiration, il y aura des problèmes !

  7. Avant conflit, la Russie était pleinement consciente de ce risque mais n’en a pas tenu compte.

    Pourquoi la Russie a-t-elle laissé des navires dans la Mer Noire et qui en l’état ne servent a rien si ce n’est a Touché-Coulé ?

    Les seules victimes sont les marins mais pas le(s) donneur(s) d’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Uruguay, dix personnes âgées meurent dans l'incendie de leur résidence

Incendie fatal dans une maison de retraite en Uruguay, dix seniors décèdent

2024 07 07t190252z 1743769878 up1ek771f36tr rtrmadp 3 france election2028129

Élections législatives en France : Quelle majorité est nécessaire pour gouverner ?