in

Emmanuel Macron se rendra-t-il au royaume ? – Jeune Afrique

Emmanuel Macron se rendra-t-il au royaume ? – Jeune Afrique


« J’irai au Maroc fin octobre. » Comme souvent avec Emmanuel Macron, le phrasé est simple, le style direct, et les conséquences rarement anodines.

Le 27 août, tout juste après avoir achevé sa visite officielle en Algérie, le président de la République, accompagné de son épouse, Brigitte Macron, est interrogé par des passants à la sortie d’un concert au Touquet, la ville où il vote et possède sa résidence secondaire.


À Lire


France – Maghreb : Macron, Mohammed VI, Tebboune et Saïed… l’équation impossible

« L’Algérie c’était comment ? » demande l’un d’entre eux. « Formidable », répond sans détour le chef de l’État français. « Comme au Maroc ? », le relance son interlocuteur sur le ton de la plaisanterie. Ce dernier ne s’attendait sans doute pas à ce que le locataire de l’Élysée déclare son intention de se rendre au royaume à la fin du mois d’octobre, avant de s’éclipser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les visiteurs français invités à quitter le pays «dans les plus brefs délais»

les visiteurs français invités à quitter le pays «dans les plus brefs délais»

L’Ordre préoccupé par la fraude alléguée de son patron

L’Ordre préoccupé par la fraude alléguée de son patron