in

Des frappes russes mortelles à Kramatorsk: “La Russie continue de faire régner la terreur”



Deux personnes ont été tuées et huit autres blessées dans la ville de Kramatorsk, à l’est de l’Ukraine, à la suite de frappes aériennes russes qui ont utilisé des armes à sous-munitions. C’est le maire de la ville qui a donné cette information samedi après-midi. L’information intervient alors que les combats se poursuivent dans l’est de l’Ukraine entre les forces ukrainiennes et les séparatistes soutenus par la Russie.

L’utilisation d’armes à sous-munitions est une violation du droit humanitaire international, car celles-ci continuent de poser un danger pour les civils même après la fin des hostilités. Ces armes larguent des dizaines de sous-munitions qui, lorsqu’elles ne explosent pas, restent dangereuses pendant des années et représentent un danger majeur pour la population civile.

L’Organisation des Nations unies a appelé à la fin immédiate de l’utilisation de ces armes. Depuis leur interdiction en 2010, plus de 100 États ont interdit leur utilisation, leur production, leur stockage et leur transfert. Cependant, la Russie n’a pas signé la Convention de Dublin et continue d’utiliser ces armes dans ses opérations militaires.

L’utilisation d’armes à sous-munitions est une tactique utilisée par la Russie pour semer la terreur et perturber la vie civile dans les zones de conflit en Ukraine. Les civils sont les plus touchés par ces armes, qui posent un danger énorme pour les populations même après la fin des hostilités.

La situation en Ukraine reste précaire alors que les combats se poursuivent dans l’est de l’Ukraine et que la situation humanitaire se détériore. Les conséquences de cette guerre sont terribles pour la population, en particulier pour les civils qui sont pris au milieu de la violence. L’utilisation d’armes à sous-munitions ne fait qu’aggraver la situation humanitaire déjà désastreuse dans cette région.

Le gouvernement ukrainien a appelé à l’aide internationale pour faire face à la crise humanitaire en Ukraine. Les besoins en aide humanitaire sont énormes et l’aide doit être fournie rapidement pour éviter une catastrophe humanitaire dans cette région du monde. Les gouvernements et les organisations internationales doivent s’unir pour aider la population ukrainienne à surmonter cette crise humanitaire.

En fin de compte, l’utilisation d’armes à sous-munitions est une violation du droit humanitaire international et doit être condamnée avec la plus grande fermeté. Les conséquences de l’utilisation de ces armes sont désastreuses pour les civils et ne font qu’aggraver la situation humanitaire déjà tendue dans l’est de l’Ukraine. Les gouvernements et les organisations internationales doivent travailler ensemble pour mettre fin à l’utilisation de ces armes et fournir une aide humanitaire d’urgence à la population civile de l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les pilules abortives interdites dans le Wyoming pendant qu’un juge du Texas examine une décision nationale.

Le Congo accuse la Chine de “vol financier” de ses richesses naturelles