in

Dans le pays américain, les femmes qui examinent attentivement le procès de Trump

Aux Etats-Unis, les ­croqueuses du ­procès Trump

AUX ÉTATS-UNIS, LES ­CROQUEUSES DU ­PROCÈS TRUMP

LES CROQUIS D’ELIZABETH WILLIAMS ET DE JANE ROSENBERG, DESSINATRICES NEW-YORKAISES, NOUS TRANSPORTENT DANS L’AMBIANCE DU PROCÈS AU PÉNAL DE DONALD TRUMP À NEW YORK, LE 18 AVRIL 2024. TRAITANT DE 34 DÉLITS DE FALSIFICATION DE DOCUMENTS COMPTABLES, L’ANCIEN PRÉSIDENT AMÉRICAIN A ÉTÉ RECONNU COUPABLE PAR LES DOUZE JURÉS. LA PEINE SERA PRONONCÉE PAR LE JUGE JUAN MERCHAN EN SEPTEMBRE, ET TRUMP RISQUE JUSQU’À QUATRE ANS DE PRISON FERME.

UNE LONGUE CARRIÈRE DANS LES TRIBUNAUX

ELIZABETH WILLIAMS ET JANE ROSENBERG, DES DESSINATRICES JUDICIAIRES EXPÉRIMENTÉES, ONT COUVERT QUASIMENT TOUS LES JOURS DE CE PROCÈS EXCEPTIONNEL. LEUR TRAVAIL CONSISTE À CAPTURER DES INSTANTS ÉPHÉMÈRES, À REPRÉSENTER UNE AMBIANCE PARTICULIÈRE, ET À RÉVÉLER CE QUI SE PASSE DANS LA SALLE D’AUDIENCE. DE L’ASSASSIN DE JOHN LENNON À HARVEY WEINSTEIN, EN PASSANT PAR D’AUTRES PERSONNAGES NOTABLES, ELLES ONT IMMORTALISÉ DES MOMENTS CLÉS DE L’HISTOIRE AMÉRICAINE.

LES DESSINS D’ELIZABETH WILLIAMS ET DE SES COLLÈGUES SONT LES SEULES IMAGES DISPONIBLES DU DÉROULÉ DES AUDIENCES, ÉTANT DONNÉ QUE L’ÉTAT DE NEW YORK RESTREINT L’USAGE DE LA VIDÉO DANS LES TRIBUNAUX. ILS CAPTURENT LES ÉMOTIONS, LES RÉACTIONS ET LES INTERACTIONS DES PERSONNALITÉS PRÉSENTES DANS LA SALLE, OFFRANT AINSI UNE PERSPECTIVE UNIQUE SUR LE PROCÈS DE DONALD TRUMP.

UN REGARD SUR L’HUMANITÉ À LA BARRE

LES DESSINATRICES JUDICIAIRES TÉMOIGNENT D’UNE LONGUE EXPÉRIENCE ET D’UNE MAÎTRISE EXCEPTIONNELLE DE LEUR ART. LEUR CAPACITÉ À SAISIR L’ESSENCE DES PERSONNES ET DES ÉVÉNEMENTS À TRAVERS LEURS DESSINS EST REMARQUABLE. ELLES CONSTITUENT UNE PART INDISPENSABLE DU PAYSAGE MÉDIATIQUE JUDICIAIRE AMÉRICAIN, APPORTANT UNE DIMENSION VISUELLE ESSENTIELLE À LA COUVERTURE MÉDIATIQUE DES PROCÈS LES PLUS MÉDIATISÉS.

EN SOMME, LES CROQUIS D’ELIZABETH WILLIAMS ET DE SES COLLÈGUES NOUS PLONGENT AU CŒUR DE L’ACTION JUDICIAIRE, NOUS PERMETTANT DE CAPTER DES INSTANTS UNIQUES ET DE COMPRENDRE L’IMPORTANCE DE CES MOMENTS DANS L’HISTOIRE JUDICIAIRE AMÉRICAINE.


Pour en savoir plus sur le procès de Donald Trump à New York, vous pouvez consulter l’article suivant: La sentence de Donald Trump a son procès à New York reportée à septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🔴 Législatives en direct : le participation s'élève à 26,63 % à 12 h, au plus haut depuis 1981

Élections législatives en direct : la participation atteint 26,63 % à midi, son plus haut niveau depuis 1981.

Avdiivka perdue, Syrsky incrimine ses subordonnés

Avdiivka perdue, Syrsky incrimine ses subordonnés