in

Comment éviter une arnaque lors de l’achat d’un billet

80b006cca264d228009c04cf49547f6c



COMMENT ÉVITER LES ARNAQUES À LA VENTE DE BILLETS POUR DES ÉVÈNEMENTS POPULAIRES

L’année 2022 a vu plus de 16 000 victimes d’arnaques à la vente de billets pour des concerts et d’événements sportifs. Aujourd’hui, avec la fin de la pandémie qui s’éloigne et l’arrivée du printemps, plus de personnes sont motivées à participer à des événements et les escrocs le savent très bien. Voici quelques astuces pour vous aider à éviter de vous faire arnaquer lors de l’achat de billets.

MÉFIEZ-VOUS DES ARNAQUEURS QUI JOUENT DE VOS ÉMOTIONS

Un bon escroc est doué pour jouer sur vos émotions et les plus intelligents d’entre eux ciblent les événements qui se vendent le plus rapidement. Soyez vigilant lorsque vous achetez des billets pour ces événements. Si vous trouvez une offre alléchante d’un revendeur qui cherche à écouler des billets à moins que leur valeur faciale pour une « urgence familiale », il y a de fortes chances que ce soit une arnaque. Si vous ne voulez pas laisser passer cette occasion, demandez-leur de vous vendre les billets via PayPal goods and services (pas en amis ou famille), ce qui protège à la fois les acheteurs et les vendeurs contre la fraude.

NE JAMAIS ACHETER DE BILLETS VIA UN LIEN SPONSORISÉ

Les liens sponsorisés apparaissent en haut des résultats de recherche Google parce que quelqu’un paie pour les mettre là et non pas parce que l’algorithme les a identifiés comme fiables. De nombreuses pages frauduleuses sont affichées de manière proéminente dans les résultats de recherche. Évitez d’acheter des billets via ces liens et tapez plutôt l’adresse du site directement dans votre barre de recherche ou trouvez un résultat de recherche légitime et vérifiez l’URL. Assurez-vous que vous ne tapez pas votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et vos informations de carte de crédit Ticketmaster sur une version factice du site.

VÉRIFIEZ LES DÉTAILS DE VOTRE ACHAT

Avant de saisir vos informations de carte de crédit, assurez-vous que les billets que vous achetez semblent authentiques. La plupart des organisateurs d’événements offrent une carte des sièges en ligne, vérifiez que les sièges sur les billets que vous achetez existent réellement sur cette carte et que le prix et la description que vous proposez correspondent à la réalité. Si l’organisateur propose des billets numériques, mais que quelqu’un essaie de vous vendre des billets papier – ou vice versa – c’est un autre signe d’alerte.

UTILISEZ TOUJOURS UNE CARTE DE CRÉDIT

Enfin, utilisez toujours une carte de crédit pour votre achat, afin d’être protégé contre une arnaque. Oui, les escrocs peuvent conserver votre argent, mais la carte annulera probablement la transaction une fois que vous aurez porté plainte.

QUE FAIRE SI VOUS AVEZ DÉJÀ ACHETÉ DE FAUX BILLETS

Le rapport d’une escroquerie est primordial pour permettre aux autres d’éviter les mêmes pièges et décourager les fraudeurs de recommencer. Signalez immédiatement la fraude et contactez votre banque pour voir s’il est possible d’annuler la transaction. Si vous avez utilisé une carte de crédit, signalez la fraude (vous devrez peut-être obtenir un nouveau numéro de carte de crédit), et si vous êtes préoccupé par le montant d’informations que vous avez données aux fraudeurs, signalez un vol d’identité à la Federal Trade Commission.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enregistreurs de données de vol retrouvés après le crash mortel du Black Hawk.

En Tunisie, Kaïs Saïed réapparaît enfin, après de folles rumeurs sur sa santé

En Tunisie, Kaïs Saïed réapparaît enfin, après de folles rumeurs sur sa santé