in

Cet outil en ligne reconnaît les textes créés via ChatGPT

Cet outil en ligne reconnaît les textes créés via ChatGPT



Draft & Goal est un tout nouveau détecteur de contenu ChatGPT. Cette initiative franco-canadienne permet d’analyser n’importe quel texte et d’évaluer s’il a été écrit par un humain ou par une intelligence artificielle, la plus poussée étant à l’heure actuelle ChatGPT. Il fonctionne pour le moment aussi bien pour des textes en anglais qu’en français.

Triche à l’école

Bien qu’ouvert à tout le monde, cet outil est principalement destiné aux enseignants, pour lesquels ChatGPT est devenu un véritable cauchemar. Les professeurs ne savent en effet plus si les devoirs qui leur sont rendus sont l’œuvre de leurs élèves/étudiants ou d’une quelconque intelligence artificielle.

Pour rappel, ChatGPT est un robot conversationnel qui a réponse à tout. Il peut répondre à n’importe quelle question d’actualité ou même philosophique, argumenter ou commenter un texte, rédiger un exposé ou encore écrire un poème ou une chanson sur un thème donné. De fait, il peut facilement aider les étudiants à faire leurs devoirs, en répondant lui-même aux questions posées par les professeurs. Sans cesse perfectionné, ChatGPT est une création d’OpenAI, une entreprise américaine dont l’un des cofondateurs n’est autre qu’Elon Musk.

ChatGPT n’est pas infaillible

Le mode de fonctionnement de Draft & Goal est très simple, puisqu’il suffit de se rendre sur le site, de coller le texte à analyser et d’attendre le résultat, donné sous forme de pourcentage. Plus ce score est faible et plus il a des chances d’avoir été écrit par un être humain. À l’inverse, plus il se rapproche des 100 %, plus la probabilité qu’il s’agisse d’un texte en provenance de ChatGPT est élevée.

Pour savoir si ce texte a été écrit par ChatGPT, cet outil s’appuie en fait sur les erreurs régulièrement commises (pour le moment) par l’intelligence artificielle. En effet, ChatGPT multiplie les fautes de grammaire, les répétitions, les exagérations et les contradictions, sans parler des erreurs de calcul.

Bien que très performant, l’outil se concentre pour le moment sur des textes de 400 signes au maximum. Cela devrait rapidement évoluer. Enfin, une API destinée à être intégrée à terme sur des sites ou services tiers est en développement.

Notez que d’autres initiatives sont également en cours pour détecter les textes édités par l’intelligence artificielle d’OpenAI, à l’image de GPTZero.

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Aya Nakamura - Baby (Clip officiel)

Aya Nakamura – Baby (Clip officiel)

Miley Cyrus - Flowers (Official Video)

Miley Cyrus – Flowers (Official Video)