Publié
La conseillère administrative Frédérique Perler a indiqué que les collaborateurs impliqués dans l’affaire du dégrappage aux Pâquis gardaient «toute sa confiance et son soutien».
Pas de sanction pour les collaborateurs de la Ville impliqués dans l’affaire du dégrappage de bitume aux Pâquis. C’est ce qu’a annoncé la magistrate Frédérique Perler, cheffe du Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité (DACM), aux 280 employés du DACM via un mail envoyé le 31 août, comme le rapporte la RTS. Dans la missive, la conseillère administrative dit vouloir «limiter ce genre de risques à l’avenir en consolidant les procédures au sein du département». Elle ajoute que «les collaborateurs et collaboratrices impliqués dans cette affaire gardent toute ma confiance et mon soutien» et que, de son côté, «il n’est pas question de sanction».
Pour rappel, le 22 juin, deux associations avaient au moyen de marteaux-piqueurs enlevé une bande de bitume pour protester contre le manque d’espaces verts dans le quartier de la rive droite. Des discussions avec des employés du DACM avaient eu lieu en amont, laissant penser aux militants qu’ils avaient l’autorisation d’agir. La magistrate avait évoqué une «erreur d’appréciation». A la suite d’un rapport externe fin août, la Ville avait décidé de prononcer une amende administrative contre les organisateurs de l’opération.