in

Baseball majeur: le gérant des Dodgers doit ravaler ses paroles

Baseball majeur: le gérant des Dodgers doit ravaler ses paroles


Son équipe éliminée en série de division de la Ligue nationale de baseball, le gérant des Dodgers de Los Angeles, Dave Roberts, a dû revenir sur sa prédiction du printemps dernier.

• À lire aussi: Incrédulité chez les Dodgers

L’ancien joueur avait déclaré au camp d’entraînement que ses hommes allaient remporter la Série mondiale cette année. Ceux-ci ont certes joué comme des champions en saison régulière, conservant une fiche de 111-51, la meilleure des ligues majeures. Cependant, ils vont vu les Padres de San Diego mettre fin à leurs aspirations dans une série au meilleur de cinq parties.

Questionné par le quotidien The Los Angeles Times, Roberts s’est défendu d’avoir mis trop de pression sur sa troupe.

«Je ne le regrette pas, a-t-il déclaré. Je pense que ça montrait à quel point je crois en ces joueurs et cette organisation. Je n’estime pas que mes paroles prononcées au camp ont eu quelconque influence en octobre. Les mots sont puissants, mais les miens ne le sont pas autant que cela.»

«Je ne garantirai rien l’an prochain. Par contre, mes espoirs à l’égard de cette équipe demeurent aussi forts», a-t-il néanmoins précisé.

Pour sa part, le président des Dodgers, Andrew Friedman, a pris la défense de son entraîneur étant l’objet de quelques critiques.

«Je ne pense pas que ces commentaires émis à l’égard de Dave ont été justes», a-t-il dit en point de presse plus tôt dans la semaine.

Roberts est aux commandes depuis 2016 et a toujours mené le club en séries éliminatoires. Il a conservé un dossier éloquent de 653-380.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à Tighzert Ath Jlil, berceau de la famille de Karim Benzema – Jeune Afrique

à Tighzert Ath Jlil, berceau de la famille de Karim Benzema – Jeune Afrique

L’École d’horlogerie de Genève va déménager à Plan-les-Ouates  

L’École d’horlogerie de Genève va déménager à Plan-les-Ouates