in

Amazon prépare une série TV sur le scandale FTX

Amazon prépare une série TV sur le scandale FTX



Le tournage de la série, produite par les frères Russo (Captain America, Avengers), devrait débuter au printemps prochain.

Après un projet de film, une série. Le média Variety a annoncé qu’Amazon prévoyait de produire une série de huit épisodes sur l’affaire FTX. La série, dont le tournage devrait débuter au printemps 2023, incluera des reportages réalisés par certains journalistes ayant couvert l’affaire FTX. Elle devrait être réalisée par les frères Joe et Anthony Russo, connus entre autres pour « Captain America » et « Avengers ».

« Un personnage extrêmement mystérieux »

« C’est l’une des fraudes les plus éhontées jamais commises », ont déclaré les frères Russo. « Elle traverse de nombreux secteurs – célébrité, politique, académie, technologie, criminalité, sexe, drogue et avenir de la finance moderne. Au centre de tout cela se trouve un personnage extrêmement mystérieux aux motivations complexes et potentiellement dangereuses. Nous voulons comprendre pourquoi », précisent-ils.

Il y a quelques jours, on apprenait que le géant Apple était sur le point de conclure un accord pour obtenir les droits de publication de l’histoire de Sam Bankman-Fried (surnommé « SBF »), le fondateur de FTX, qui sera écrite par Michael Lewis. En effet, ce dernier a passé les six derniers mois à voyager avec SBF et à l’interviewer. Michael Lewis est l’auteur de différents livres à succès sur le monde de la finance, dont « The Big Short » (adapté ensuite au cinéma), qui raconte l’histoire d’investisseurs qui ont parié avec succès sur la bulle immobilière en 2008.

« La création d’un empire »

« Son enfance, ses premiers succès à Wall Street, l’adoption d’un altruisme efficace et la création d’un empire cryptographique qui l’a catapulté en un temps record dans les rangs des personnes les plus riches du monde semblaient plus que suffisants pour un livre signature de Michael Lewis », peut-on lire dans une lettre de la Creative Artists Agency citée par CoinDesk.

Pour rappel, FTX était considérée comme la deuxième plus grosse plateforme d’échanges de cryptomonnaies, avec une valorisation de 32 milliards de dollars. Mais vendredi 11 novembre, la plateforme s’est placée sous le régime des faillites aux Etats-Unis, faisant plonger le marché des cryptomonnaies dans le rouge.

A ce jour, le géant déchu qui compte plus d’un million de créanciers, dispose de 1,24 milliard de dollars de liquidités tandis que la plateforme doit déjà 3,1 milliards de dollars à ses 50 plus gros créanciers.

What do you think?

Written by Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Grève sur le rail: les navetteurs appellent syndicats, SNCB et gouvernement à prendre leurs responsabilités

Trains raccourcis et surpopulation dans les wagons: l’explication de la SNCB

Bonus banque en ligne

Boursorama fait son Black Friday, la banque offre une prime de FOLIE