in

A peine présenté, un projet de route fait déjà parler à Bernex

A peine présenté, un projet de route fait déjà parler à Bernex



Publié

Les Bernésiens ont découvert lundi un nouveau projet de route qui devrait traverser des champs de leur commune. Une pétition a été lancée.

Pas encore construite, cette route fait déjà grincer des dents. Lundi, le projet du boulevard des Abarois prévu pour 2026 a été présenté à une centaine d’habitants de la commune de Bernex, rapporte la «Tribune de Genève». Il devrait relier la route d’Aïre-la-Ville à la bretelle d’autoroute en passant à travers champs. Un projet déjà revu à la baisse après consultation des habitants et car des terrains n’ont pas encore été déclassés. Pourquoi cette route? Pour desservir les futurs nouveaux quartiers et décharger la route de Chancy. A noter qu’elle passera également devant le futur bâtiment de Caran d’Ache dont la construction est prévue pour fin 2024.

La crainte principale des habitants est que ce boulevard draine de nouvelles voitures. La bétonisation est aussi en cause puisque la route viendrait traverser des champs. Les Verts de Bernex ont lancé une pétition et récolté déjà quelque 800 signatures en trois semaines. Antoine Mayerat, auteur du texte, explique qu’ils ne veulent pas d’une «route au milieu des champs, alors que certains terrains n’ont pas encore été déclassés». Serge Dal Busco, conseiller d’Etat chargé des infrastructures, qualifie l’axe de «nécessaire pour instaurer d’autres types de mobilité». 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des locataires évacués d’un bâtiment dangereux à Montréal

Des locataires évacués d’un bâtiment dangereux à Montréal

Covid-19: une cinquantaine d’hospitalisations par jour

Covid-19: une cinquantaine d’hospitalisations par jour