Hello bank! est une banque en ligne qui a initialement fait ses armes auprès d’une clientèle de particuliers. Depuis quelques temps, elle est active également sur le segment professionnel avec une offre dédiée : Hello Business. Très complète, cette dernière permet aux indépendants et auto-entrepreneurs d’avoir une gamme de produits bancaires adaptée à leurs besoins.
Hello Business, c’est la combinaison entre une banque en ligne et une banque de réseau traditionnelle (Hello bank! appartient au groupe BNP Paribas). Cette offre permet d’avoir une gamme complète de produits bancaires disponible sur tous les supports (ordinateur, mobile) avec une tarification agressive de 10,90 € HT par mois. Compte courant, carte bancaire, gestionnaire de factures, crédits, TPE mobile, les besoins essentiels pour une clientèle de professionnels sont couverts.
En ce moment, le premier mois est offert ici :
À qui s’adresse Hello Business ? Le compte pour les pros de la banque en ligne Hello bank! s’adresse aux travailleurs sous le statut de micro-entrepreneur ou d’entrepreneur individuel (artisans, commerçants, agriculteurs, professionnels libéraux…).
1) Un compte courant disponible 24h/24
Banque en ligne oblige, Hello bank! met à disposition de ses clients pros un accès bancaire à tout heure, du jour et de la nuit. Depuis un ordinateur ou un terminal mobile, vous pouvez accéder à vos comptes bancaires. Les transactions remontent en direct sur les interfaces de la banque : votre solde bancaire s’affiche instantanément. Cela vous permet de suivre au plus proche vos dépenses, pour gérer votre budget.
Pour ouvrir un compte courant, Hello Business demande à ses clients d’être majeur, résider en France, être déclaré comme entrepreneur individuel ou micro-entrepreneur et aussi avoir un numéro SIREN. Si tel est votre cas, vous pouvez profiter de cette formule avantageuse et surtout adaptée à une clientèle d’entrepreneurs indépendants.
2) Un dépôt de chèques simplifié
Dans la quasi-totalité des banques en ligne, il est obligatoire de passer par courrier pour alimenter son compte par chèque. Hello Business propose aussi une formule de ce type : les clients peuvent scanner leur chèque sur leur application bancaire (pour en garder une trace) avant de l’envoyer par la poste à l’établissement. Ce dernier se chargera alors de créditer le montant sur le compte client. Cette procédure peut prendre quelques jours.
Pour ceux qui ont besoin d’alimenter leur compte de manière urgente, Hello Business donne un réel avantage : vous pouvez aussi déposer vos chèques gratuitement dans l’une des 1 800 agences du groupe BNP Paribas en France. Vous pouvez ainsi les déposer dans les guichets automatiques et gagner quelques précieuses heures sur l’encaissement du chèque. Boursorama Banque, N26 ou Qonto ne peuvent pas en dire autant.
3) Facilité de caisse et crédits
Lorsque vous ouvrez un compte courant Hello Business, la banque vous met immédiatement à disposition une facilité de caisse (équivalent à un découvert autorisé). Cette dernière vous permet d’avoir 1 550 euros de flexibilité, ce qui vous permet de gérer au mieux vos flux de trésorerie. Quand on sait que la raison principale des faillites des entreprises françaises est les impayés, cette souplesse se montre très pertinente.
A plus long terme, vous pouvez également contracter un crédit (qui doit bien entendu être remboursé). Ce crédit pro permet d’obtenir, dans un délais de 48 heures, un apport jusqu’à 25 000 euros. Hello Business ne vous demandera aucun frais de dossier et vous offre de la souplesse sur le remboursement. Vous pourrez augmenter ou diminuer le montant de vos remboursements en fonction de votre situation.
4) Le TPE mobile
Hello Pay Pro est une solution d’encaissement proposée par Hello bank! qui permet d’accepter les paiements par cartes bancaires. Cette solution vient avec un petit boitier (TPE mobile) qui s’appuie sur la connexion internet (et le Bluetooth) de votre smartphone pour assurer les encaissements. Plutôt que de retarder le paiement, vous pouvez donc dégainer votre TPE pour faire des encaissements instantanés, partout où vous en avez besoin.
Quid de la facturation ? Chaque transaction par ce moyen est facturée 1,60% TTC. Vous avez toutefois l’avantage de pouvoir profiter de ces fonds à J+1 ouvré après votre encaissement. Par ailleurs, vous n’avez pas de frais mensuel d’abonnement ou de location du TPE.
5) Le gestionnaire de factures
Unique au groupe BNP Paribas, Mon Business Assistant Start est un service qui permet de créer, modifier et éditer des devis, factures et avoirs afin de faciliter la gestion au quotidien de votre activité professionnelle. C’est un outil qui est disponible gratuitement pour tous les clients professionnels de la banque. Cette sorte de mini-CRM permet d’assurer un bon suivi des factures et relancer les clients quand il le faut !
Depuis cette interface, vous allez pouvoir gérer au mieux la partie administrative de votre activité : entrée des données clients, configuration de mails personnalisés, synthèse des factures ou encore détail de la TVA collectée. Ce sont autant de défis au quotidien pour un entrepreneur, mais Hello Business vous facilite grandement le travail.
Freelances et Indépendants, ne vous lancez pas seuls !
Avec Mon Business Assistant Start, optez pour un service complet pour gérer votre activité 📊
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— Hello bank! France (@Hellobank_fr) August 29, 2022
Et bien d’autres services encore
On pourrait également vous parler de la carte bancaire internationale (à débit immédiat ou différé), des assurances incluses ou encore de l’assistance gratuite en cas de litige à l’étranger. Si vous voulez en savoir davantage, on vous invite à aller directement solliciter le service client Hello Business. HelloïZ est une assistante virtuelle qui permet de répondre à toutes les questions basiques sur le service.
Pour obtenir de l’aide d’un télé-conseiller, vous pouvez aussi appeler de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h30 le samedi. Hello bank! pour les professionnels offre des horaires élargies pour répondre à tout instant aux besoins (parfois urgents) de ses clients.
Pour toute ouverture avant le 3 octobre, le premier mois est offert :