in

10 000 ans avant… La série Dune: The Sisterhood est en tournage

10 000 ans avant… La série Dune: The Sisterhood est en tournage


La planète Arrakis étend son horizon. En parallèle aux films de cinéma et à Dune : deuxième partie attendu en 2023, Warner et HBO comptent exploiter l’univers fantastique créé par Frank Herbert en 1965. Ce sera le cas avec la future série Dune: The Sisterhood, dont le réalisateur a annoncé le début du tournage. Mauvaise nouvelle, la série a perdu sa showrunneuse au passage. Nous faisons le point.

Une série préquelle au film

La série Dune: The Sisterhood, adaptée du roman Sisterhood of Dune de Brian Herbert et Kevin J. Anderson, relatera les événements se déroulant 10 000 ans avant la trame du film de Denis Villeneuve. “À travers des machinations qui se déroulent des millénaires avant l’histoire que vous connaissez tous, nous descendons dans le clan qui sera un jour nommé le Bene Gesserit”, relate le réalisateur Johan Renck (Chernobyl) sur Instagram, en annonçant le début du tournage ce mardi à Budapest (Hongrie). Le cinéaste a conclu la publication en reprenant une phrase célèbre de l’univers de Frank Herbert : “Je ne dois pas avoir peur. La peur est le tueur d’esprit. La peur est la petite mort qui apporte l’oblitération totale.”

L’ordre des Bene Gesserit, au cœur de cette future série, est un groupe de femmes aux capacités extraordinaires, ayant une influence politique et religieuse massive dans le monde de Dune. Dans le film de Denis Villeneuve, Jessica (Rebecca Ferguson), mère de Paul (Timothée Chalamet), fait partie de cette puissante sororité.

Paul Atréides (Timothée Chalamet) et la Révérende Mère des Bene Gesserit (Charlotte Rampling) dans le film Dune.

Paul Atréides (Timothée Chalamet) et la révérende mère des Bene Gesserit (Charlotte Rampling) dans le film Dune.

© Warner Bros. Pictures

Produite entre autres par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049, Dune), la série perd au même moment sa créatrice et co-showrunneuse Diane Ademu-John, qui reste toutefois dans un poste de productrice executive. Le symbole d’une production sans doute peu sereine, qui avait déjà vu le départ d’un autre pilier, Jon Spaihts, au début du projet. La série Dune: The Sisterhood compte notamment à son casting Emily Watson (Chernobyl), Shirley Henderson (Harry Potter), Travis Fimmel (Vikings) et Indira Varma (Game of Thrones).

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour la série, qui devrait être disponible sur l’héritière de la plateforme HBO Max. Dune : deuxième partie est quant à lui attendu dans les salles françaises le 1er novembre 2023. Le long-métrage Dune de Denis Villeneuve, ainsi que la première adaptation réalisée par David Lynch en 1984, sont actuellement disponibles sur Canal+ et sa plateforme de streaming myCanal.

Canal+


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

IVG dans la Constitution, corrida... La France insoumise donne le la à l'Assemblée ce jeudi

IVG dans la Constitution, corrida… La France insoumise donne le la à l’Assemblée ce jeudi

pourquoi la France doit (vraiment) se méfier du Danemark

pourquoi la France doit (vraiment) se méfier du Danemark