Connect with us

Attentats de Bruxelles: le plan des terroristes pour faire libérer Nemmouche

Mehdi Nemmouche

France

Attentats de Bruxelles: le plan des terroristes pour faire libérer Nemmouche

Mehdi Nemmouche

Attentats de Bruxelles: le plan des terroristes pour faire libérer Nemmouche

Dans une conversation retrouvée sur leur ordinateur, les terroristes des attentats de Bruxelles évoquent la possibilité d’enlever des personnalités, en échange de la libération de détenus comme Mehdi Nemmouche. Une info RTBF.

Recherchés depuis les attentats du 13 novembre, Najim Laarchraoui et les frères El Bakraoui, les trois kamikazes des attentats de Brussels Airport et de Maelbeek, cherchent à faire une dernière opération. Sur leur ordinateur, une conversation a été retrouvée avec leur « chef » resté en Syrie. Ce dernier évoque avec eux la possibilité de passer à l’action.

Selon la RTBF, Najim Laachraoui a évoqué plusieurs possibilités, comme enlever des personnalités pour réclamer la libération d’autres terroristes. « Et en priorité, les frères qui ont travaillé les … tu vois comme Nemmouche et Bakkali tu vois? Et aussi de demander euh … la libération de certaines soeurs, tu vois? Louange à Dieu, tu vois? Ça c’est … ce serait une grosse victoire pour la Dawla (Etat Islamique) », dit-il.

Mehdi Nemmouche est l’auteur présumé de l’attentat au Musée Juif de Bruxelles, première attaque de l’EI en Europe. Mohamed Bakkali, lui, est considéré par les enquêteurs comme l’un des organisateurs les plus importants des attentats de Paris.

Cette conversation confirme en tout cas encore un peu plus que le projet des terroristes n’était pas initialement de frapper l’aéroport de Zaventem et le métro bruxellois.

Comments

More in France

To Top