Connect with us

Qui est Vincent Miclet, compagnon de Ayem Nour et dirigeant de PetroPlus ?

Ayem Nour

France

Qui est Vincent Miclet, compagnon de Ayem Nour et dirigeant de PetroPlus ?

Qui est Vincent Miclet, compagnon de Ayem Nour et dirigeant de PetroPlus ?

Dirigeant expérimenté et reconnu, Vincent Miclet a fondé PetroPlus Overseas en 2011. Le groupe PetroPlus Overseas bénéficie des compétences de la société suisse Swiss Upstream Advisors (SUA), basée à Genève, en Suisse.

Swiss Upstream Advisors (SUA) est notamment en charge du volet opérationnel et stratégique des activités de PetroPlus au Gabon (« Hyembe » et « Espadon/Roussette »). Swiss Upstream Advisors (SUA) est constituée d’une équipe talentueuse et expérimentée pour supporter des opérations pétrolières dans le monde entier. Tous les membres de cette équipe ont développé des champs en Afrique (Elf, Total, Shell ou Addax Petroleum) et disposent d’une expérience avérée au Gabon notamment.

Réel expert des marchés africains,Vincent Miclet connaît divers succès en Afrique à la tête d’entreprises dans le domaine du transport, de la construction, de l’import, de l’agro-alimentaire et du trading. Une grande partie de ses activités se concentrent en Angola, un pays en pleine croissance qu’il connaît bien depuis qu’il s’y est établi dans les années 1990, et aujourd’hui appelé à devenir l’une des nouvelles puissances économiques de l’Afrique.

En 2011, Vincent Miclet diversifie ses activités avec l’obtention de deux concessions au Mali puis la signature d’un contrat avec les autorités gabonaises pour deux blocs pétroliers en phase d’exploration avancée autour de Port-Gentil. Sous son impulsion, plusieurs autres projets de développement sont actuellement à l’étude, en Tanzanie, en Gambie, au Congo, au Maroc ou encore au Tchad.

Sa connaissance de l’Afrique, où il est né et où il a grandi, de ses enjeux économiques et de ses acteurs locaux, font de PetroPlus Overseas un partenaire privilégié dans l’exploitation des hydrocarbures sur le continent africain.

L’homme d’affaires est l’ex-compagnon d’Ayem Nour, héroïne de téléréalité, vue sur TF1 (« Secret Story ») et NRJ 12 (« Les Anges de la téléréalité ») et père de son enfant.

En mois de Novembre, Vincent Miclet annonçait sa rupture avec Ayem au magazine Public : « C’est fini avec Ayem. (…) Selon moi, cette séparation d’un commun accord a été causée par la mère d’Ayem ainsi que par son entourage. Je trouve qu’ils sont trop présents à la maison et ne nous laissent jamais respirer. C’est bien simple, nous n’avions plus de vie de couple. » Il semblait donc clair que leur séparation était bien réelle et partie pour durer car il avait même ajouté qu’il se « battrait pour son fils ». Ayem ne s’est jamais exprimée sur ces propos et a continué à présenter le Mad Mag sur Nrj 12 comme elle sait si bien faire, en faisant abstraction de ces évènements. Alors qu’on la croyait donc bien célibataire depuis quelques semaines, des doutes sur son couple ont fait surface pendant les vacances d’hiver !

Ayem et Vincent Miclet sont-ils toujours en couple ?
C’est pendant ces vacances d’hiver durant lesquelles Ayem s’est envolée à Marrakech avec son petit Ayvin, qu’elle a annoncé son absence lors des premiers jours de la rentrée 2017 sur la plateau du Mad Mag. Alors qu’elle n’a donné aucune raison sur cette absence, les fans de l’animatrice ont tout de suite fait le lien entre ses vacances de rêve, son absence dans le Mad Mag et son couple avec Vincent Miclet !

Son absence au début du mois de Janvier serait donc peut être une occasion de prolonger le temps passer à pouponner. De plus, le cadre idyllique et luxueux dans lequel Ayem passe ses vacances laisse penser que le milliardaire se cache derrière cette escapade mystérieuse. Et cerise sur le gâteau, le couple aurait été photographié en plein déjeuner ces derniers jours !

Vincent Miclet, 52 ans, est aussi celui qui possède le château de Fleurac dans le Périgord.
Le château a été mis en vente, selon les informations de Sud Ouest, pour 26 millions d’euros. Les raisons de cette vente sont pour l’instant secrètes, mais l’annonce ferait rêver n’importe quel acquéreur : on parle d’une piste d’hélicoptère, d’une piscine d’une trentaine de mètres de long, d’un bowling et d’une boîte de nuit privés, d’un casino.

Au début du « Mad Mag » diffusé sur NRJ 12 le 2 mars dernier, Ayem Nour a voulu faire un clin d’œil au papa de son fils, en lui souhaitant un joyeux anniversaire pour ses 52 ans. « C’est un jour très important pour moi. Je tenais tout particulièrement à rendre hommage au père de mon fils puisqu’il m’a offert la plus belle chose dans ma vie », a lancé Ayem. « Je fais un gros bisou à Vincent, je lui souhaite un très joyeux anniversaire. Merci pour tout » a-t-elle ensuite ajouté.

Continue Reading
You may also like...

More in France

Les plus lus

En France

Culture

Sports

People & Buzz

To Top