Connect with us

Anonymous lance une offensive anti-Trump

Anonymous lance une offensive anti-Trump

Les « pirates » masqués d’Anonymous passent à l’action et menacent Donald Trump de diffuser des informations compromettantes, dont la preuve de ses liens avec la Russie…

L’armée des « Guy Fawkes » de l’ombre milite sur la Toile depuis quelques années. Devenus célèbres pour leur masque inspiré de la bande dessinée V for Vendetta et de l’artificier de la Conspiration des poudres, les Anonymous brandissent la révolte du piratage contre la tyrannie contemporaine.

La « menace » Trump
Cible inévitable du moment, au vu de ses mesures controversées, Donald Trump incarne aujourd’hui le nouvel ennemi à abattre, relate le magazine Geeko qui relaie une lettre ouverte du groupe adressée au président des Etats-Unis. Morceau choisi:

« Donald Trump menace non seulement les Etats-Unis mais aussi la communauté internationale. À ce titre, nous devons dès lors assurer notre protection et nous défendre contre un être sans scrupules et sans aucun respect pour les traités internationaux, les droits de l’homme et la morale commune ».

Boycott et résistance
Les « hacktivistes » proposent de boycotter les produits Made in USA et les intérêts de Donald Trump à travers le monde. Ils appellent également à résister par la grève et à manifester leur colère dans la rue. Mais surtout, les rebelles anonymes menacent de dévoiler des informations compromettantes pour le locataire de la Maison-Blanche.

« Informations sensibles »
En effet, le groupe déclare être en possession d’informations « sensibles » sur Donald Trump et sur ses liens présumés avec la Russie lors de sa campagne présidentielle. Des documents donc potentiellement destructeurs pour le principal concerné.

Coup de bluff?
Habitué aux effets d’annonce, Anonymous ne concrétise cependant pas toujours les nobles actions qu’il défend, notamment en raison de son éparpillement et de sa désorganisation. Son anonymat constitue parfois un fardeau et n’importe qui peut s’exprimer en son nom. À moins que cette dernière mission n’unisse les troupes…

More in Monde

Les plus lus

En France

Culture

Sports

People & Buzz

To Top