Connect with us

Retour de Prince sur les sites de streaming (bien malgré lui)

http://order.artofficialage.com/row/

Culture

Retour de Prince sur les sites de streaming (bien malgré lui)

Retour de Prince sur les sites de streaming (bien malgré lui)

Alors que les hommages pleuvaient à Los Angeles lors de la cérémonie des Grammy Awards, le regretté Prince a fait un retour remarqué sur les plateformes de streaming musical, selon la volonté de ses héritiers.

Pas certain que de là où il est, le Nain pourpre approuve cette décision.

C’est désormais officiel depuis ce dimanche: les albums de Prince enregistrés pour la Warner Bros. (de 1978 à 1996, dont son album phare « Purple Rain ») sont disponibles sur l’ensemble des grands services d’écoute en ligne tels que Spotify, Apple Music, Deezer ou encore Napster.

Près d’un an après la mort de l’autre roi de la pop, ses ayants droit sont donc parvenus à un accord avec Warner Music, qui a confirmé l’information publiée par le magazine Billboard.

En guerre contre la musique numérique
Le Kid de Minneapolis a toujours eu une relation tumultueuse avec la musique numérique.

« Je ne vois pas pourquoi je devrais donner ma musique à iTunes. Ils ne me paient pas d’avance et se mettent en colère quand ils n’y ont pas accès », lâchait-il en 2010 avant de partir en guerre en 2011 contre le téléchargement illégal.

Prince avait fait retirer la presque totalité de ses morceaux des plateformes de streaming à l’été 2015, à quelques exceptions près dont Tidal, l’élitiste service créé par le rappeur Jay-Z.

Universal rafle la mise
Par ailleurs, les héritiers de Prince ont conclu un accord avec Universal Music pour publier la quasi-totalité du vaste catalogue princier, a annoncé jeudi dernier le numéro un mondial des maisons de disques. Outre les 25 albums que le Kid a publiés sous son propre label, NPG Records, à partir des années 1990, Universal a également indiqué, sans autre détail, qu’il allait obtenir les droits aux Etats-Unis de « certains albums célèbres de Prince entre 1979 et 1995 », la période dorée du chanteur.

Universal décroche par la même occasion les droits sur le contenu des légendaires chambres fortes du chanteur. Certains évoquent un catalogue inédit de plus de 500 titres.

Une mine d’or qui n’attend que d’être dévoilée au grand jour, pour le plus grand bonheur des fans, mais aussi de ses nouveaux propriétaires. Le tout en allant contre la volonté du principal intéressé.

All prince music videos :

Prince official website

Continue Reading
You may also like...

More in Culture

Les plus lus

En France

Culture

Sports

People & Buzz

To Top