Connect with us

Ostende (Belgique) invite Donald Trump dans une vidéo hilarante

Ostende (Belgique) invite Donald Trump dans une vidéo hilarante

« Monsieur le Président, venez nous rendre visite après votre stupide réunion à l’Otan » : Après les Pays-Bas, la Suisse, l’Allemagne et pleins d’autres, c’est Ostende qui se fend cette fois de son message humoristique à l’égard de Donald Trump.

En mai, le président américain assistera au sommet de l’Otan. Ostende en a profité pour publier la vidéo « Une invitation pour Donald Trump » le 7 février après la série de vidéos « America first, Belgium second », « America first, Portugal second » et les nombreuses autres qui ont fleuri sur la toile. La ville belge dévoile à son tour ses points forts et ses points faibles avec humour et dérision.

Après les Pays-Bas, la Suisse, l’Allemagne et pleins d’autres, c’est Ostende qui se fend cette fois de son message humoristique à l’égard de Donald Trump.

Cette mode lancée par une émission néerlandaise il y a plusieurs semaines a été reprise par de nombreuses télévisions européennes, y compris chez nous. Maintenant, les villes aussi s’y mettent. Ostende a ainsi envoyé son message personnalisé à Donald Trump.

Le principe est toujours le même: vanter le pays, ou la ville, de façon sarcastique en imitant la voix et les intonations du président américain.

La vidéo d’Ostende met en avant son «mur contre l’océan» ou encore son «fantastique rond-point Kennedy». Le clip fait allusion à toutes les polémiques autour du président Trump: la Russie, son rapport aux femmes, les faits alternatifs, le Mexique etc.

Ostende propose même de renommer sa Europacentrum, le plus haut bâtiment de la ville, Trump Tower 2 Ostend Hotels.

Contrairement aux autres vidéos qui demandaient à Donald Trump de mettre leur pays en second, juste après les États-Unis, celle-ci lui demande simplement de venir en visite en mai, juste après «la stupide réunion de l’OTAN». Elle promet au président américain de vivre à Ostende «les meilleurs jours de sa vie».

Non sans humour, la ville côtière et son « Ostend tourism » aborde les dossiers brûlants de l’administration Trump et se moque du comportement de l’homme d’affaires, envers les femmes notamment…

Le thème n’est autre qu’une invitation « franche et formelle » au nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump. Ce morceau d’anthologie, et qui devrait faire date, doit être regardée jusqu’au bout, et même si on ne connaît pas très bien l’anglais, c’est un véritable délice. Nous vous la recommandons, et vous invitons à la partager sans modération.

Vous pourrez dormir dans le même lit que Michael Jackson…

More in Buzz

To Top