Connect with us

La fiche de Christophe KERBRAT (EA Guingamp)

Christophe Kerbrat

Sports

La fiche de Christophe KERBRAT (EA Guingamp)

La fiche de Christophe KERBRAT (EA Guingamp)

Le défenseur de Guingamp Christophe Kerbrat voudrait que son équipe conserve le même niveau de performance contre les grosses équipes – victoire 2-1 contre Lyon ce samedi – que contre les petites.

Dans le championnat de Ligue 1 on peut se faire Zlataner… Mais savez-vous que l’on peut aussi se faire « Kerbrater » ?

Certains attaquants en visite au Roudourou en font souvent les frais face à Guingamp. Car Christophe Kerbrat est sans doute aujourd’hui l’un des meilleurs défenseurs centraux en France et même au delà. Pilier de la défense d’En Avant de Guingamp, Christophe Kerbrat, l’enfant du Finistère, se confie. Sincère, humble et bosseur, le numéro 29 affiche sa détermination.

Christophe KERBRAT ne défraie pas la chronique. Mais sur le terrain, avec beaucoup d’abnégation, Christophe Kerbrat est un redoutable intercepteur. S’il porte, à l’instar de Romain Danzé au Stade rennais, le maillot n°29, ce n’est certainement pas un hasard.

Le défenseur de Guingamp Christophe Kerbrat voudrait que son équipe conserve le même niveau de performance contre les grosses équipes – victoire 2-1 contre Lyon ce samedi – que contre les petites.

«On a peut-être fait un peu moins de jeu que ces derniers temps, on a mis plus de ballons dans leur défense, on voulait leur poser des problèmes comme ça et ça a plutôt bien marché. Après leur ouverture du score, on ne s’est pas énervé, c’est bien. Le coach nous avait demandé de mettre la pression chez eux. On adore les gros mais ce serait bien de prendre des points aussi contre les autres équipes. Le plus important, c’est qu’on met fin à une spirale négative».

Christophe Kerbrat représente tout ce que le public du stade du roudourou adore. Intègre et valeureux, le Finistérien vit déjà sa sixième saison au sein d’En Avant de Guingamp.

Cette saison, il devrait franchir, sauf accident, la barre des 200 matchs disputés avec En Avant. Une barre symbolique, certes, mais synonyme de l’attachement du joueur pour le club. « J’ai hâte que ça commence », lâchait l’intéressé, à quelques jours de la reprise de la Ligue 1.

A 30 ans (il les a fêtés le 2 août), Christophe Kerbrat est déjà un vieux briscard qui a su faire de la Ligue 1 son jardin. Un jardin loin d’être effroyable pour lui, l’ancien joueur de Plabennec (National). A Guingamp FC, le numéro 29 fait partie des cadres du vestiaire. Il est, assurément, un homme sur qui l’on peut compter. Solide et droit, tel un menhir.

Finalement, le parcours de Christophe Kerbrat et d’En Avant se ressemblent trait pour trait. Ils suivent une même direction ascendante. A l’image de son club, le joueur gravit les marches une à une. En progression constante. « Oui, c’est vrai que quand on regarde, Guingamp, ça ne fait que monter. Du National à la Ligue 1, en ayant disputé la coupe d’Europe et gagné la Coupe de France. »

Pour autant, Christophe KERBRAT (EA Guingamp) garde les pieds sur terre. C’est plus pratique pour jouer au football, direz-vous : « Quand on est Guingamp, déjà le maintien c’est la chose la plus importante. Si, après, on peut gratter des places, on ne va pas se gêner. Ce sera ça notre objectif. »

Continue Reading
You may also like...

More in Sports

Les plus lus

En France

Culture

Sports

People & Buzz

To Top