Connect with us

Un homme au crâne rasé est-il plus dominant?

Jason Statham

Buzz

Un homme au crâne rasé est-il plus dominant?

D’après une étude publiée dans le journal Social Psychological and Personality Science, les hommes chauves – ou ayant le crâne rasé – seraient souvent perçus comme étant plus dominants et aptes à réussir.

D’après une étude parue dans le magazine Social Psychological and Personality Science de l’Université de Pennsylvanie et dirigée par Albert Mannes, les hommes chauves – ou au crâne rasé – seraient généralement considérés par leur entourage comme étant dominants et prédisposés à réussir dans la vie.

L’étude, menée sur pas moins de 59 sujets, consistait à montrer une série de photos à ceux-ci: sur l’une des photos, un individu avait des cheveux et sur l’autre, ce même individu était complètement rasé.

Les résultats de l’étude ont ainsi démontré qu’un « crâne rasé était associé à de la domination »: « Les hommes dont la tête est rasée sont perçus comme étant plus dominants, plus grands, et plus forts que leur équivalent non rasé », est-il possible de lire. De quoi animer les prochaines discussions autour de la coupe de cheveux idéale.

Lorsque l’on commence à devenir chauve, la meilleure chose à faire est de se raser le crâne, selon une étude réalisée par un chercheur de l’University of Pennsylvania.

Albert Mannes a remarqué que le fait de se raser totalement la tête est considéré comme un geste audacieux, ce qui influe sur la perception des autres. Toutefois, il a aussi découvert que les hommes aux crânes rasés perdent du même coup une partie de leur pouvoir d’attraction, puisqu’on estime aussi qu’ils sont moins attirants et qu’ils ont l’air plus vieux que ceux dont la chevelure est fournie.

Ils demeurent toutefois plus séduisants et virils que ceux qui perdent leurs cheveux. Alors à vos tondeuses!

Continue Reading
You may also like...

More in Buzz

Les plus lus

En France

Culture

Sports

People & Buzz

To Top