Connect with us

La Russie prépare une invasion de l’Ukraine

Ukraine war

International

La Russie prépare une invasion de l’Ukraine

La Russie a prévu une « invasion à grande échelle » de l’Ukraine avec 100 000 soldats

La Russie a prévu une « invasion à grande échelle » de l’Ukraine avec 100 000 soldats au sol capables de pénétrer dans le pays en seulement quatre heures, affirme un transfuge Svetlana Dryuk, un commandant de char combattant pour les rebelles pro-Poutine en Ukraine.
Svetlana Dryuk affirme avoir remis les plans de bataille détaillant la manière dont la Russie enverrait 100 000 de ses troupes en Ukraine en quatre heures pour organiser une invasion.

La Russie a des plans de bataille pour une « invasion à grande échelle » de l’Ukraine avec 100 000 soldats capables de pénétrer dans le pays en seulement quatre heures, a déclaré une femme transfuge. La commandante de chars, Svetlana Dryuk, a déclaré qu’elle avait remis le plan, qui aurait été établi l’année dernière, à Kiev après avoir changé de camp et qu’elle est maintenant disposée à se battre contre ses anciens camarades. Âgé de 40 ans, Svetlana Dryuk a déjà combattu pour les rebelles pro-Vladimir Poutine avant apparemment de se rendre en Ukraine, avec des « documents d’identité spéciaux » qui ont été créés pour chaque soldat russe qui doit entrer en Ukraine. Elle est prête à témoigner devant la Cour internationale de justice de La Haye, a-t-elle ajouté, ajoutant qu’elle serait prête à prendre les armes pour l’Ukraine.

Svetlana aurait également fourni des informations qui auraient conduit à la destruction de huit chars T-72 russes modernes pendant le conflit sanglant. Sa défection serait un coup dur pour le Kremlin, car un film de propagande sur son passage d’ambulancier paramédical à commandant de char et commandant suprême de régiment rebelle doit être diffusé en mai en Russie et dans l’est de l’Ukraine, proche de Moscou. Svetlana Dryuk, l’héroïne qui a inspiré le personnage principal du film, vit à Kiev avec sa fille Natalya, 19 ans, et son fils adolescent, Dmitro.

Svetlana Dryuk, dont le surnom sur le champ de bataille était Veterok, est apparue sur la chaîne ukrainienne 1 + 1, affirmant que son « amour » pour un officier des renseignements ukrainien avait changé sa vie. «J’ai un ami très spécial maintenant, dit-elle. Il est «beaucoup plus important pour moi» que son ancienne loyauté envers les rebelles pro-Moscou. L’identité de l’espion ukrainien n’a pas été divulguée.

Svetlana Dryuk a déclaré qu’elle serait prête à prendre les armes pour l’Ukraine. «S’ils me disent de prendre une mitraillette, je prendrai une mitrailleuse, dit-elle. L’ancien commandant des forces rebelles, Igor Strelkov, l’a qualifiée de « Judas » pour avoir changé de camp, mais a confirmé son récit concernant la destruction des huit chars. Une autre source a affirmé qu’elle avait été piégée par une opération d’infiltration en Ukraine. « Elle est probablement tombée amoureuse », a déclaré le blogueur « Chervonets Andryukha ». « Dieu la jugera, mais si elle commence à trahir ses frères et qu’ils sont tués – ce sera sa tragédie personnelle et elle devra payer pour cela. »

Toutefois, le gouvernement rebelle pro-moscovite de la République populaire de Donetsk (RDP) a affirmé que son héroïne avait été kidnappée par les services de renseignement ukrainiens en Moldavie après qu’elle soit allée rendre visite à ses parents. « Les services spéciaux et les propagandistes ukrainiens travaillent activement avec Svetlana, utilisant des méthodes sauvages pour l’influencer par l’intermédiaire de ses enfants et de ses proches », a déclaré un communiqué. Elle a été forcée de proférer des déclarations « ridicules ».

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in International

To Top