Connect with us

L’électricité coupée au Maracana en raison de factures impayées

Le Maracana

Buzz

L’électricité coupée au Maracana en raison de factures impayées

Le Maracana

L’électricité coupée au Maracana en raison de factures impayées

L’électricité a été coupée au mythique stade Maracana, à Rio de Janeiro, en raison d’un conflit pour des factures impayées, a indiqué le média brésilien O Globo jeudi.

Le stade de football a accueilli la finale du Mondial 2014 et les cérémonies d’ouverture et de clôture des derniers Jeux Olympiques en août dernier.

La compagnie d’électricité locale Light affirme qu’un total de 2,8 millions de reals (environ 825.000 euros) lui sont dus. De cette somme, 1,3 million de reals (383.000 euros) doivent être versés par un consortium chargé de la gestion du stade, mené par l’entrepreneur Odebrecht. Le reste de la dette appartient au comité organisateurs des JO 2016.

Le stade est dans un état de décrépitude, quelques mois seulement après les Jeux Olympiques, en raison d’un conflit entre la compagnie qui en a la gestion et les organisateurs de Rio 2016. Les footballeurs brésiliens doivent bientôt retourner au Maracana, mais il est dans un triste état. L’herbe a séché, les fenêtres ont été brisées et des milliers de sièges ont été arrachés.

L’Etat de Rio croule sous les dettes
Des changements avaient été apportés à l’intérieur du stade en vue des Jeux Olympiques. Le consortium en charge de la gestion du Maracana, qui l’avait cédé pendant huit mois au comité organisateur des JO, a indiqué qu’il ne lui avait été restitué dans l’état dans lequel il se trouvait avant.

Odebrecht a demandé à l’État de Rio de Janeiro de le remplacer en tant que gestionnaire. Cependant l’Etat de Rio croule lui-même sous les dettes.
Le stade avait fait l’objet d’une rénovation totale avant le Mondial 2014.

Continue Reading
Comments

More in Buzz

Les plus lus

En France

Culture

Sports

People & Buzz

To Top